Vous protégez vos mots de passe et NIP de votre compte bancaire, n’est-ce pas? 🤔
… et de votre coffre-fort personnel?
Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec les informations sensibles et stratégiques de votre entreprise? 😳
Vous avez certainement entendu parler des « secrets commerciaux »!? Vous avez lu notre entrée de blogue à ce sujet? 🙄
Ce sont les informations stratégiques et confidentielles qui donnent un avantage concurrentiel à votre entreprise. Et c’est souvent (surtout!) une alternative à l’enregistrement officiel de certaines propriétés intellectuelles, comme le brevet.Â
Mais pour ce faire, vous devez mettre en place des procédures et des engagements de confidentialité solides.Â
Notamment:
- des ententes de confidentialité, de non-concurrence et de non-s0llicitation avec vos employés, pigistes, fournisseurs et clients;
- une politique interne à ce sujet, laquelle établie des procédures et actions à ce sujet (pensons juste à : ne pas laisser trainer des documents sur votre bureau);
- des accès à l’information stratégique limités aux seules personnes qui ont vraiment besoin de savoir;
- des systèmes informatiques robustes et à jour.
Besoin d’aide pour mettre tout cela en place? Communiquez avec nous. On peut vous aider!
Photo par Immo Wegmann
