Comment valez-vous?

Pas besoin de vous rappeler que depuis plusieurs années l’emploi et l’embauche sont des enjeux courants et importants; c’est le nerf de la guerre de tous les employeurs, peut importe le secteur.

Au sein de nos textes précédents, nous avons discuté de solutions pour aider à l’embauche et à la rétention, des points importants pour la gestion de vos ressources humaines. Mais pour se démarquer, il faut mettre en valeur nos « valeurs ».

🤔

En effet, de plus en plus de candidats considèrent davantage ce qu’EST l’entreprise plutôt que les conditions financières. À salaire égal, plusieurs iront vers une entreprise qui leur « parle ».

Et vous, comment leur parlez-vous?

Quel style de gestion prônez-vous? Appuyez-vous des causes? La protection de l’environnement? Les causes sociales?

Si c’est déjà le cas, bravo!

Mais, ce n’est pas tout! L’encre sur le papier c’est une chose, mais les actions une autre.

« Les bottines doivent suivre les babines », comme on dit! 😳

Bien que de plus en plus de grandes entreprises créent des postes de durabilité environnementale, de bien-être (Chief Happiness Officer) ou d’aspect communautaire, il n’est pas nécessaire d’embaucher une personne à un poste précis pour se différencier.

Quelques pistes pour mettre ceci en place:

  • créer un livret d’accueil, lequel est remis à tout nouvel employé. Ce livret parle de vos valeurs, des actions prises par l’entreprise et des organismes supportés;
  • créer un calendrier d’activités en lien avec vos valeurs;
  • ajouter des tâches à une(des) personne(s) ou créer un comité interne/externe pour mettre en place et suivre les actions prises.

Ce ne sont que quelques pistes que nous pourrons étudier et élaborer avec vous!

 

Photo par name_ gravity

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