Non, comme la dernière fois, on ne vous parlera pas l’autoroute 25, quoique cela pourrait faire l’objet d’un roman. 🤣
La 2e échéance de l’application de la Loi 25 vient de passer. Le saviez-vous?
😳
On vous propose un petit FAQ pour vous éclairer un peu plus sur les enjeux.
Q. Je n’ai qu’un formulaire pour prise de rendez-vous. Je n’ai pas besoin d’une politique de gestion des renseignements personnels.
R. Dès que vous collectez un renseignement personnel, vous devez avoir une politique sur votre site ainsi qu’à l’interne. Vous devez aussi nommer un « responsable de la protection des renseignements personnels » et rendre cette information facilement disponible au public.
Q. Je n’ai que des « cookies » sur mon site pour savoir où les gens vont. Je ne collecte aucun renseignement personnel.
R. Un « renseignement personnel » est constitué de tout renseignement sur une personne physique et qui permet de l’identifier directement ou indirectement. L’adresse IP est un renseignement personnel.
Q. Mon site ne collecte aucune information et n’a pas de cookies. Je transige avec mes clients par contrat papier, donc pas de soucis!
R. L’information relative au signataire et/ou à la personne contact au contrat est un renseignement personnel. Il faut donc ajuster vos ententes pour être conformes.
Q. Mon entreprise ne vend que de la crème glacée au public. Donc, pas besoin de politique à l’interne!
R. L’information que vous disposez sur vos employé.e.s ou vos pigistes est un renseignement personnel. Ça prend donc des politiques sur la gestion des renseignements.
Q. Ouf.
R. Oui, on peut vous aider. ☺️
Nous avons développé en collaboration avec CRÉATURES STRATÉGIE IMAGE une offre de services techniques et juridiques pour assurer que vous soyez conformes à la Loi 25. Ça vous intéresse d’en savoir plus? Écrivez-nous à info@six0cinq.ca.
Nous sommes là pour vous! 👍
Photo par Jonas Frey