On vous en a parlé à plusieurs reprises, et nous ne sommes pas les seuls, le bonheur et la satisfaction au travail des employé.e.s est le critère numéro 1 de leur engagement envers notre entreprise.
Eh non, pas les avantages monétaires. 😳
Mais que faire alors?
Ceci ↓↓↓
- Garder votre équipe engagée avec votre mission – comprennent-ils ce que l’entreprise fait et pourquoi, et quel est le rôle de chacun dans son succès?
- Communiquer, communiquer et … communiquer – plus vous partagez la mission et les objectifs de l’entreprise, de ses défis, victoires, et enjeux à résoudre ensemble, plus votre équipe sentira faire partie d’une « équipe » et d’avoir un impact aux solutions et succès.
- Prendre le temps avec chacun des membres de votre équipe – vous n’avez pas besoin d’aller luncher avec il/elle, quoique c’est une bonne option pour avoir du temps sans dérangements, mais de savoir ses défis, désirs et objectifs est toujours gagnant. Bref, attardez-vous à il/elle.
- Mettre en place des des avantages adaptés à votre équipe – tout le monde en télé-travail? Ne misez évidemment pas sur les aménagements de bureau. Leur santé est-elle importante pour eux? Des congés et vacances flexibles? En communiquant et en prenant davantage le temps de leur parler (↑↑↑) vous en saurez plus sur leurs besoins. Faites attention à ne pas mêler ce que « vous » voulez versus ce qui serait apprécié par votre équipe.
Besoin d’aide dans cette quête? Communiquez avec nous! On peut vous aider.
Photo par Ranah Malberg