Brain Dump!

Débordé.e? Vous ne savez plus où donner de la tête? Trop sur votre planche?

Ça vous prend un brain dump.

😳

Un quoi? Un Brain Dump. Ou, si vous préférez, un « dévidoir de cerveau ».

C’est une méthode qui vous permet de vider votre cerveau pour faire la place à votre créativité. Elle vous aide à prioriser vos tâches et projets, et réduire votre anxiété.

En effet, en libérant votre esprit et en priorisant les tâches, vous aurez davantage d’espace mental pour avancer vos dossiers de façon efficace avec moins de stress.

Bien que ce soit un exercice simple, il y a quelques règles à suivre pour bien l’exécuter.

  • dédiez du temps pour l’accomplissement de l’exercice;
  • mettez sur papier tous les projets et enjeux auxquels vous devez vous attarder;
  • déterminez la priorité de chacun et placez-les dans un calendrier; et
  • surtout(!), suivez l’ordre de votre calendrier pour compléter vos tâches.

Pour aller plus loin avec votre dump, nous vous conseillons de faire l’exercice avec une tierce partie. Pourquoi?

Parce que cette personne:

  • aura un oeil externe à vos projets, tâches et enjeux;
  • pourra évaluer avec vous les réelles urgences;
  • pourra assurer que vous avez développé en entier les tâches à faire; et
  • pourra prendre en charge certains dossiers qui ne dépendent pas de vos connaissances et de votre talent unique.

Besoin de vider votre cerveau? 😉 On peut vous aider!

 

Photo: Evan Demicoli

Restez branché avec nous!