Wow là.

Eh ho. Entrepreneur.e.s, on peut pas mettre quelqu’un à la porte juste « parce que ».

Et organiser des manigances douteuses pour se départir de quelqu’un n’est pas mieux.

La Presse nous en parle justement dans cet article récent.

En tant que propriétaires et gestionnaires d’entreprise, nous avons un devoir (voire une obligation) de gérer un.e employé.e avec équité et dans un processus conforme. Non, l’employé.e n’est pas roi/reine mais nous ne sommes pas plus « juge et jury ».

Vous souhaitez/devez vous départir d’un.e membre de votre équipe? Vous devez le faire par étape, dans le cadre d’un processus clair et documenté.

  • avez-vous rencontré l’employé.e pour faire part de vos doléances?
  • avez-vous créé un dossier sur cette personne, bien documenté les problématiques soulevées et les rencontres avec cette personne?
  • l’avez-vous avisé.e des risques de sa non-conformité?

Ce sont tous des éléments essentiels pour se départir d’un.e employé.e problématique, et d’éviter des problèmes par la suite.

Pas certain.e.s sur comment vous y prendre? Communiquez avec nous! On peut vous aider.

 

Photo par Markus Spiske

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