Entrepreneur.e.s!
Si vous embauchez un.e nouvel.le employé.e, vous devez respecter certaines obligations (↓↓↓). 🙏
- Rédiger une lettre d’emploi ou contrat de travail en indiquant le salaire, les retenues sur la paie, la description de poste/tâches, les conditions de travail;
- En tant qu’employeur, vous avez la responsabilité de demander à votre nouvel.le employé.e son numéro d’assurance sociale (NAS) dans les 3 jours suivant son embauche. Cela veut dire: carte d’assurance sociale, lettre de confirmation au sujet de son NAS ou tout autre document sur lequel apparaît l’information;
- Le NAS qui commence par « 9 »? Demandez-lui une copie du document d’immigration qui l’autorise à travailler au Canada afin de valider la date d’expiration ainsi que la validité du permis;
- Demander une carte d’identité avec photo qui permet de confirmer ses informations personnelles, son adresse et sa date de naissance;
- Spécimen chèque pour le dépôt direct de la paie;
- ET, n’oubliez surtout pas que l’entreprise est soumise à la Loi sur la protection des renseignements personnels (LA LOI 25!!!!) et que l’employeur est tenue de protéger les données des employé.e.s qui sont recueillies.
Voilà! Simple. Simple. 😉
Mais, si vous avez besoin d’accompagnement dans le processus, communiquez avec nous! On peut vous aider!
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