T’es qui toi?

Entrepreneur.e.s! Vos employĂ©.e.s se connaissent-ils/elles? đŸ€”

Bien que le télétravail soit la nouvelle « norme », est-il entiÚrement bénéfique pour votre équipe?

Outre les enjeux de santĂ© et sĂ©curitĂ©, comme notamment l’ergonomie du poste de travail, l’isolement, les problĂšmes de santĂ© mentale, la perte de motivation et la diminution quant Ă  l’appartenance Ă  l’entreprise peuvent devenir des situations problĂ©matiques pour votre Ă©quipe.

On y remédie comment?

  • la combinaison du tĂ©lĂ©travail et du prĂ©sentiel serait Ă  privilĂ©gier;
  • au minimum, des rencontres rĂ©guliĂšres (Ă  la semaine, bimensuel, etc.) seraient Ă  planifier – misez sur des discussions positives, un Ă©change d’idĂ©es, partage d’enjeux et de solution;
  • soyez disponible pour votre Ă©quipe – allez, si possible, vers eux (prĂ©voir des rencontres « lunch/cafĂ©s » Ă  l’extĂ©rieur de leur domicile);
  • rendez disponibles des ressources d’aide pour les employĂ©s Ă  distance (conseiller en santĂ© et sĂ©curitĂ©, ergonome, consultation soutien psychologique, etc.);
  • prĂ©voir des ressources matĂ©rielles ou un accĂšs Ă  celles-ci (gyms, appareils, ressources en ligne); et
  • mettez en place une politique de gestion du tĂ©lĂ©travail.

Besoin d’aide? Communiquez avec nous. On peut vous aider.

 

Photo par Carolina

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