PARTY!!! 🎄

Eh oui, c’est le temps de l’annĂ©e oĂč on fait la fĂȘte avec nos employĂ©.e.s et collĂšgues de bureau. 🎉

DĂ©jĂ !

C’est un des moments oĂč on les remercie et les gĂąte un peu. đŸ„°

Tout ça, ça prend une bonne planification tant dans le contenu que le contenant. Et ce n’est pas Ă  nĂ©gliger. D’abord, c’est un Ă©vĂ©nement qui peut faire une diffĂ©rence sur l’engagement de votre Ă©quipe envers l’entreprise. S’ils ont eu du fun et qu’ils en parlent avec enthousiasme avec leurs collĂšgues dans les journĂ©es qui suivent, vous avez rĂ©ussi!

Outre la musique pour faire danser, proposez un thĂšme de la soirĂ©e, incitez votre groupe Ă  se dĂ©guiser! PrĂ©voyez des photomatons; ça pogne toujours! â˜ș MĂȘme des quiz!

Mais, avec du fun, il y a un lot de risques que la fĂȘte dĂ©rape.

Comme employeurs, nous avons une obligation d’assurer la sĂ©curitĂ© et le bien-ĂȘtre de nos troupes. Il ne faut donc pas prendre ce party Ă  la lĂ©gĂšre.

Alors, comment on fait?

  • communiquez les rĂšgles de la soirĂ©e par le biais d’une invitation (tenue vestimentaire, code de conduite, etc.);
  • accueillez vos employĂ©.e.s et ne tolĂ©rez aucune personne dĂ©jĂ  intoxiquĂ©e;
  • Limitez les consommations gratuites;
  • prĂ©voyez un transport (navette, taxis, co-voiturage avec chauffeurs dĂ©signĂ©s);
  • assignez une personne de votre Ă©quipe ou de l’externe Ă  la sĂ©curitĂ© (ne pas permettre Ă  des « Ă©trangers » de s’intĂ©grer Ă  votre party); et
  • dĂ©signez certains de vos cadres pour veiller Ă  la bonne conduite et que tout le personnel ait quittĂ© la soirĂ©e de façon sĂ©curitaire.

MalgrĂ© les quelques « lendemains de veille », vous aurez Ă©vitĂ© les dĂ©rapages qui pourraient ĂȘtre nĂ©fastes ou mĂȘme dramatiques. 👍

Besoin d’aide? Communiquez avec nous! On est ben l’fun dans des party. đŸ„ł

 

Photo par MediaPhotos

 

Restez branché avec nous!