Eh oui, c’est le temps de l’annĂ©e oĂč on fait la fĂȘte avec nos employĂ©.e.s et collĂšgues de bureau. đ
DĂ©jĂ !
C’est un des moments oĂč on les remercie et les gĂąte un peu. đ„°
Tout ça, ça prend une bonne planification tant dans le contenu que le contenant. Et ce n’est pas Ă nĂ©gliger. D’abord, c’est un Ă©vĂ©nement qui peut faire une diffĂ©rence sur l’engagement de votre Ă©quipe envers l’entreprise. S’ils ont eu du fun et qu’ils en parlent avec enthousiasme avec leurs collĂšgues dans les journĂ©es qui suivent, vous avez rĂ©ussi!
Outre la musique pour faire danser, proposez un thĂšme de la soirĂ©e, incitez votre groupe Ă se dĂ©guiser! PrĂ©voyez des photomatons; ça pogne toujours! âșïž MĂȘme des quiz!
Mais, avec du fun, il y a un lot de risques que la fĂȘte dĂ©rape.
Comme employeurs, nous avons une obligation d’assurer la sĂ©curitĂ© et le bien-ĂȘtre de nos troupes. Il ne faut donc pas prendre ce party Ă la lĂ©gĂšre.
Alors, comment on fait?
- communiquez les rĂšgles de la soirĂ©e par le biais d’une invitation (tenue vestimentaire, code de conduite, etc.);
- accueillez vos employé.e.s et ne tolérez aucune personne déjà intoxiquée;
- Limitez les consommations gratuites;
- prévoyez un transport (navette, taxis, co-voiturage avec chauffeurs désignés);
- assignez une personne de votre Ă©quipe ou de l’externe Ă la sĂ©curitĂ© (ne pas permettre Ă des « Ă©trangers » de s’intĂ©grer Ă votre party); et
- désignez certains de vos cadres pour veiller à la bonne conduite et que tout le personnel ait quitté la soirée de façon sécuritaire.
MalgrĂ© les quelques « lendemains de veille », vous aurez Ă©vitĂ© les dĂ©rapages qui pourraient ĂȘtre nĂ©fastes ou mĂȘme dramatiques. đ
Besoin d’aide? Communiquez avec nous! On est ben l’fun dans des party. đ„ł
Photo par MediaPhotos