La guerre, la guerre…

… c’est pas une raison pour se faire mal. 🙏 *

Et ça vaut tout autant dans un contexte d’affaires.

RĂ©cemment, nous avons lu la complainte d’un avocat sur les comportements agressifs de ses confrĂšres/consoeurs. Il se questionne sur la nĂ©cessitĂ© d’une telle attitude mais Ă©galement sur l’impact que cela peut avoir pour l’agresseur.

À nous aussi de dire, « pourquoi? ».

Est-ce nĂ©cessaire Ă  notre vie, notre essence d’ĂȘtre dans un mode agressif lors de nĂ©gociations, en rencontre avec des employĂ©.e.s ou dans notre quotidien?

Bien entendu, gagner est un point est parfois essentiel au dossier en cours, mais il peut ĂȘtre accompli de maniĂšre respectueuse et tempĂ©rĂ©e.

Nos conseils:

  • faites vos devoirs et soyez preparĂ©.e.s avant d’entamer une rencontre;
  • Ă©vitez d’insulter l’autre inutilement; tenez-vous en aux faits; et
  • utilisez un.e intermĂ©diaire si le dossier est trop sensible pour vous.

Pas de panique, soyez calme. On peut vous aider. đŸ€©

 

Photo par Mathias Reding via Canva.

* Citation tirĂ©e du film La Guerre des tuques d’AndrĂ© Melançon.

 

Restez branché avec nous!