La gestion des RH : un casse-tête?!

Votre entreprise est en pleine croissance et vous embauchez régulièrement. Belle nouvelle puisque vous avez une équipe qui s’agrandit pour offrir les services/produits de votre compagnie.

Mais après?

L’embauche, c’est excellent, mais la rétention c’est essentiel. Elle dépend de plusieurs choses pour assurer que vos employés restent et qu’ils se sentent engagés envers vous et votre entreprise.

Mais comment faire?

Le premier grand principe : tu travailles, je te rémunère.

C’est la base fondamentale de toute relation employeur-employé. Ainsi, afin qu’elle soit empreint de confiance, avoir un processus conforme et efficace de la paie est essentiel. Il faut non seulement le structurer mais il faut s’assurer qu’il est conforme aux différentes exigences gouvernementales, soit le paiement des retenues à la source, les cotisations à faire, le cumul des vacances, etc.

Et puisque la relation de travail se base sur la confiance, le « carré de sable » dans lequel l’employé va jouer doit être clair et sécuritaire. De là, vos politiques définissent votre style de gestion et l’environnement que vous souhaitez donner à vos employés.

Et dans le cas d’incident, que faire? Pour conserver la confiance de nos collaborateurs, il faut que chaque responsable de l’entreprise réagisse avec empathie, jugement, justice et fermeté selon les procédures établies par l’employeur.

Vous êtes déjà perdu? On peut vous aider à y voir plus clair. Contactez-nous !

 

Photo par Marten Bjork

Restez branché avec nous!