Call the guy!

Je me souviens d’un épisode de la quotidienne Two and Half Men dans laquelle Charlie et Alan, deux frères vivant ensemble, débattent du fait d’appeler un individu (The Guy) pour résoudre leur problème d’antenne télé.

Alan ne comprend pas pourquoi son frère suggère d’appeler The Guy pour faire l’ajustement et insiste de le faire lui-même. Bonne ou mauvaise idée?

Allons voir ↓↓↓

En tant qu’entrepreneur.e.s, on a souvent tendance à vouloir tout faire pour économiser des $$, surtout lorsque nous sommes en démarrage ou dans les premières années d’opération. J’avoue parfois le faire aussi.

Mais, plus souvent qu’autrement, c’est la mauvaise décision.

Nos entreprises sont fondées sur notre expérience et notre expertise, sur ce qui nous passionne et qui motive notre saut en entrepreneuriat. C’est ce qui nous distingue des autres.

Mais, gérer une entreprise c’est aussi faire la gestion des dossiers moins agréables et pour lesquels nous sommes souvent moins outillés ou avons moins d’intérêt. De là, les dossiers prennent plus de temps à accomplir et nous retirent de ce que nous faisons de mieux; ce pourquoi nous avons démarré une entreprise. Et sachant que du temps, c’est de l’argent, il faut donc optimiser notre temps vers les choses payantes, et déléguer celles « moins payantes » à des experts.

Ça vous parle d’avoir plus de temps et faire plus d’argent? 🤩

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Photo: Roselyn Tirado

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