À la bonne place?

Au cas où vous ne le sauriez pas, ça ↑↑↑, c’est un cul de sac dans la plupart des pays d’Europe.

Et parfois on devrait le mettre sur le bureau de certain.e.s employé.e.s de votre groupe. 🤔

Oui, parce qu’ils/elles ne sont peut-être pas/plus à la bonne place.

Est-ce dire que vous devez les remercier? Dans un contexte de pénurie de main d’oeuvre et d’embauches pas toujours faciles, ce n’est pas recommandé. Plutôt, tentez de voir avec l’employé.e où il/elle pourrait mieux se situer et retrouver l’entrain de ses débuts.

On fait comment alors?

  • rencontrez l’employé.e dans un contexte qui favorise une conversation ouverte – genre surtout pas le vendredi à 16:00;
  • demandez-lui comment il/elle se sent dans le cadre de son travail. Celui-ci le/la motive encore ou pas? Quels sont les stress vécus?
  • faites un plan de transition en collaboration avec l’employé.e, donnez-lui des tâches et responsabilités pour arriver à faire la transition – cette personne doit être engagée dans le processus;
  • assurez-vous de maintenir l’équité envers les autres lors de son transfert, i.e. si cet.te employé.e migre dans une autre échelle salariale, ses nouvelles conditions doivent être ainsi conformes;
  • faites des suivis réguliers pour vous assurer que la transition se déroule à la satisfaction de l’employé.e, de sa nouvelle équipe et de votre entreprise – le transfert doit être fait au bénéfice de TOUS, pas juste l’employé.e.

Pas certain.e de comment vous y prendre? Communiquez avec nous! On peut vous aider. 👍

 

Photo par Jonathan Farber

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