We are family?

En tant qu’entrepreneur.e.s, nous avons parfois tendance a dire que notre équipe et nous sommes une famille, le tout évidemment dans le but de créer une appartenance à l’entreprise.

Erreur.

Oui, on veut qu’il y ait harmonie parmi notre groupe, une adhésion à ce que nous désirons accomplir. Et c’est parfait. 👍

Mais, entre parents, frères et soeurs, est-ce qu’on surveille et supervise les performances des autres, est-ce qu’on se licencie?

Certain.e.s diront « mets-en »! Mais les vraies relations familiales n’est pas le but de notre propos ici.

Devenir « ami » avec vos employé.e.s peut créer des difficultés de gestion.  😳

Comment disciplinez-vous votre chum lorsqu’il/elle commet une faute? Comment il/elle vous prendra au sérieux après vous avoir vu en maillot sur votre compte Facebook?

Et c’est d’autant plus vrai et important pour les gestionnaires de votre groupe. Ils ne sont pas le/la propriétaire de l’entreprise. Ils pourraient donc avoir tendance à pencher davantage vers la complaisance envers un.e ami.e, pouvant causer des enjeux pour votre entreprise.

Et l’inverse est tout aussi vrai. Un.e gestionnaire plutôt « friendly » peut également être néfaste pour votre entreprise.

Bien que le but n’est pas de créer une division gestionnaire-employé.e.s, il faut s’assurer que les rôles de chacun.e.s et les relations interpersonnelles permises au sein de l’entreprise soient claires pour assurer une gestion harmonieuse.

Pas certain.e.s comment s’y prendre? Communiquez avec nous! On peut vous aider. ☺️

 

Photo par Team Louish

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