Votre identité d’affaires

Pas facile de se démarquer, n’est-ce pas?

De là, faut réfléchir à votre marque, votre identité d’affaires.

Comment?

D’abord. Ne choisissez pas n’importe quel nom. Prenez quelque chose qui vous représente, qui est unique afin d’éviter que d’autres l’usurpent.

De là, avez-vous fait une recherche?  🤔

Pas compliqué! Prenez quelques minutes à faire le tour d’Internet. Faites des variantes aussi! Vous voulez surtout pas que les gens se trompent avec une autre entreprise.

Pensez à votre visuel! Le nom, c’est une chose, le look c’est une autre. Ensemble, ça rend votre marque unique. 👍

Vous prévoyez vendre des produits? Pensez à rapidement enregistrer votre marque auprès des organismes de protection des marques dans les territoires où vous allez vous positionner. Rien de pire que d’avoir un compétiteur challenger votre marque et vous obliger à la changer en cours de route. Not good.

Assurez-vous également que votre marque respecte les règles en place, par exemple la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français.

Votre marque c’est votre carte d’affaires, la façon que vous vous différenciez, et la confiance que les clients portent en vous. Ne lésinez pas sur cet aspect.

Besoin d’aide pour mettre cela en place? Communiquez avec nous! On peut vous aider.

 

Photo par Oleg Laptev

Restez branché avec nous!