Eh oui, c’est le temps de l’année où on fait la fête avec nos employé.e.s et collègues de bureau. 🎉
Déjà!
C’est un des moments où on les remercie et les gâte un peu. 🥰
Tout ça, ça prend une bonne planification tant dans le contenu que le contenant. Et ce n’est pas à négliger. D’abord, c’est un événement qui peut faire une différence sur l’engagement de votre équipe envers l’entreprise. S’ils ont eu du fun et qu’ils en parlent avec enthousiasme avec leurs collègues dans les journées qui suivent, vous avez réussi!
Outre la musique pour faire danser, proposez un thème de la soirée, incitez votre groupe à se déguiser! Prévoyez des photomatons; ça pogne toujours! ☺️ Même des quiz!
Mais, avec du fun, il y a un lot de risques que la fête dérape.
Comme employeurs, nous avons une obligation d’assurer la sécurité et le bien-être de nos troupes. Il ne faut donc pas prendre ce party à la légère.
Alors, comment on fait?
- communiquez les règles de la soirée par le biais d’une invitation (tenue vestimentaire, code de conduite, etc.);
- accueillez vos employé.e.s et ne tolérez aucune personne déjà intoxiquée;
- Limitez les consommations gratuites;
- prévoyez un transport (navette, taxis, co-voiturage avec chauffeurs désignés);
- assignez une personne de votre équipe ou de l’externe à la sécurité (ne pas permettre à des « étrangers » de s’intégrer à votre party); et
- désignez certains de vos cadres pour veiller à la bonne conduite et que tout le personnel ait quitté la soirée de façon sécuritaire.
Malgré les quelques « lendemains de veille », vous aurez évité les dérapages qui pourraient être néfastes ou même dramatiques. 👍
Besoin d’aide? Communiquez avec nous! On est ben l’fun dans des party. 🥳
Photo par MediaPhotos