Ma marque, c’est la meilleure!

Bien sûr! 

Mais il faut aussi en prendre soin! 

Souvent, dans notre excitation, on oublie de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer que « la meilleure » c’est aussi « la seule », et d’éviter d’avoir des surprises après avoir déployé notre image de marque. 

Imaginez que vous lancez votre entreprise (ou un produit/service) avec tambours et fanfare, pour apprendre quelques jours plus tard qu’une autre société (ou produit/service) porte le même nom depuis plus longtemps que vous.

Pas chic, n’est-ce pas?

Cet « écart de conduite » peut avoir un effet à plusieurs niveaux. D’abord, votre crédibilité (et celle de votre marque) vis-à-vis vos clients, actuels et potentiels. Une perception de laxisme peut malheureusement affecter la confiance que vos partenaires auront envers vous, et donc aussi affecter la croissance de votre entreprise. Ensuite, évidemment, elle peut entraîner des coûts non prévus pour rectifier la situation; envois de communiqués, changement de marque, et autres rectifications.

Votre marque est essentielle à votre entreprise, elle vous définit, vous démarque des autres. Alors, il est important de faire les bonnes actions à son égard en amont de toute autre chose.

Vous êtes dans ce processus, avez des questions sur les marches à suivre? Contactez nous!

 

** Photo par Austin Chan

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