En affaires, faut que ça soit clair. đ
L’ambiguĂŻtĂ© mĂšne inĂ©vitablement Ă de l’incomprĂ©hension, au dĂ©bat et Ă la chicane, toutes des choses que l’on veut Ă©viter.
On fait comment alors?
- on s’assure que dans notre tĂȘte c’est clair – petit exercice: mettez vos pensĂ©es sur papier et relisez vos notes. Est-ce clair?;
- on valide avec quelqu’un – idĂ©alement une personne qui n’est pas partie Ă votre entreprise ou Ă des nĂ©gociations d’affaires;
- on s’assure que les Ă©crits soient clairs – relisez-vous, par une autre personne, par une application de type ChatGPT. Quelqu’un n’Ă©tant pas partie de vos tractations doit ĂȘtre capable d’en comprendre l’essence;
- on s’assure de bien comprendre les documents qui vous sont fournis – faites relire, posez des questions.
La pire chose est de s’embarquer dans quelque chose qu’on ne comprend pas, ni mĂȘme tout Ă fait.
Besoin de clarté? Communiquez avec nous. On peut vous aider!
Photo par Nathan Dumlao